L'éducation des filles Un partenariat qui nous tient à cœur

L’éducation est l’essence même de notre école. La décoration est notre savoir-faire et nous sommes heureux de l’enseigner. A travers le monde, d’autres se battent pour pouvoir amener les connaissances à des moins privilégiés que nous.
Nous soutenons leur combat et admirons leur courage. A ce titre, nous avons développé un partenariat avec Plan International, leur cause nous ayant particulièrement touché : l’éducation des filles dans le monde.

Pour les citer: “Près de 132 millions de filles âgées de 6 à 17 ans sont encore non scolarisées dans le monde, dont 75 % d’adolescentes. La non-scolarisation des filles et des jeunes femmes a de graves conséquences sur la vie de chacune d’entre elles, mais aussi sur le développement de leur communauté et de leur pays. L’égalité commence à l’école, c’est pourquoi Plan International mène de nombreux projets en faveur de l’éducation et de l’émancipation des filles”.

Ainsi, dans le cadre d’un partenariat avec Plan International, Ecole Passion Décoration reverse 5€ lors de chaque nouvelle inscription. L’argent collecté est destiné à l’éducation des enfants, mais plus particulièrement à celles des filles.
Eduquer les filles, c’est éduquer les mères de demain et s’assurer un meilleur avenir.

Plan internationnal Les programmes

A travers le monde, les objectifs de Plan International sont les suivants:
• Améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables,
• Promouvoir l’égalité filles-garçons et lutter contre les violences de genre en milieu scolaire,
• Autonomiser les femmes et les jeunes filles,
• Accompagner les jeunes femmes en situation de vulnérabilité vers des emplois adaptés.

Pour y arriver, une multitude de programmes sont mis en place dans de nombreux pays, telles des formations professionnelles, des réformes légales…. Vous trouverez toutes les informations sur leur site internet et la rubrique “Droit des Filles”.

fille inde-gray